lundi 15 avril 2013

Test Matériel : 100 macro IS USM 2.8 de Canon

Cet objectif est mon objectif préféré donc forcement je me devais de vous le présenter :

















cliquer pour la suite......




Pourquoi avoir choisi cet objectif  ?

Après avoir testé une bonnette Raynox 250 j'ai vraiment accroché sur ce type de photo, de fleurs d'insectes ou d'objets du quotidien.
Et après avoir écumé les sites et les forums, j'ai craqué sur cet objectif....qui est le must de la macro.

Même s'il fait plus plastoc que le 17-40 L ou le 300 mm , on perçoit une qualité de fabrication certaine.
La bague de mise au point est large, ce qui un plus en Macro ou l'on est souvent en mise au point manuelle.
Un réglage permet de changer le mode de l'autofocus entre 3 modes :

0.30 - 0.50 cm
0.50 cm - l'infini
0.30 - l'infini

Bon il faudra pas oublier de changer au bon moment pour ne pas se retrouver avec un AF dans les choux....


La qualité d'image est fantastique, c'est mon objectif qui "pique" le plus. Même a 100 % à l'écran on se surprend à trouver l'image super nette...
Le bokeh est également superbe
L'ouverture à 2.8 et la focale en feront aussi un objectif  pour faire du portrait.

Le 100 mm avec son pare soleil sur un 450d




Le pare soleil est fourni , il est énorme et honnêtement, je le met rarement quand je fais de la macro...

Un objectif pour faire quoi :

  • De la Macro
  • Du portrait
  • Du reportage
Et bizarrement il doit être l'objectif avec lequel j'ai fait le plus de vidéo...grâce a son piqué je dirai.

Voici quelques exemples de photos prises avec cet objectif :

pour les papillons farouches il est parfois  un peu court

Bilan :

Surement mon objectif préféré, il est donc quasiment toujours dans le sac...
D'une qualité bluffante en Macro mais aussi en reportage ou portrait.
La stabilisation apporte un plus certain et quasiment aucune de mes photos de macro n'a été faite avec un trépied.
Seul bémol , son prix peut-être.... l'ancienne version "non is" de cet objectif est trouvable et beaucoup moins chère.
Il faut aussi s'habituer a l'af d'un objectif macro , il aura plus de mal q'un objectif classique pour passer d'une mise au point très proche à très éloigné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire