samedi 27 avril 2013

Ou photographier des oiseaux autour de Toulouse ?

Aujourd'hui un article concernant un coin que j'affectionne particulièrement : Le Domaine des Oiseaux

Ce domaine se situe à Mazères sur Ariège à environ 45 minutes de Toulouse par l'autoroute A66 ( Pamiers)



Agrandir le plan

Le site internet du domaine des oiseaux : http://www.ledomainedesoiseaux.com/

Le groupe Flickr des amis du domaine  : http://www.flickr.com/groups/domaine-oiseaux/

Ce site regroupe une ferme auberge ou l'on peut voir des cigognes...c'est déjà unique dans la région toulousaine mais également de nombreux points d'observations aménagés et gratuits pour photographier et observer les oiseaux.

il y a aussi  :
 
Un endroit pour pique-niquer
Des animaux de la ferme ( canards, oies, cochons, chèvres, moutons, ânes .... )
Des panneaux informatifs 
Un verger conservatoire
Un pigeonnier 
Un écomusée paysan
Des toilettes gratuites

Cela peut donc également être une sortie familiale, même si faire de l'affût avec des enfants n'est pas forcement l'idéal.
La faune et flore à photographier fait que l'on y trouve toujours son bonheur, pour ma part j'ai par exemple rencontré de très beaux lézards verts :





Lézard vert du ddom

 Et de nombreux papillons :



azuré sur bleuet


Que ce soit pour faire de la Macro ou de l'animalier, je vous invite donc à découvrir ce lieu si vous ne le connaissez pas, les photographes et amoureux de la nature seront comblés.

Cette année encore de nombreux nouveaux aménagements sont  ajoutés, il y a même un endroit au bord de L'hers ou nicheraient des guêpiers d’Europe....mais ils n'étaient pas encore là lors de ma visite...

Pour finir un diaporama de mes photos au domaine :

http://www.flickr.com/photos/jwallez/sets/72157629942404997/show/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire