vendredi 26 mai 2017

Sortie dans le Comminges à la rencontre des orchidées

Il faisait un grand soleil et la météo annonçait plus de trente degrés, mais c'est pas grave...la saison avançait et je n'avais pas encore été voir mes "coins" à orchidées du Comminges. 
Mon premier coin était rempli de orchis pyramides et j'ai pu trouver mes orchidées préférées , les Ophrys bécasse :
Ophrys bécasse

Ophrys bécasse
Au dessus de ce champ, des sérapias en langue également en quantité
Sérapia en langue
Le deuxième coin fut une déception, pas grand chose à photographier , le troisième était plus riche en Orchis pyramidal  et aussi Platanthera chlorantha

   
Platanthera chlorantha
Platanthera chlorantha

Une bonne sortie photo mais on sent que c'est bientôt la fin de la saison et que les prochaines sorties devront se faire en altitude pour espérer trouver des orchidées en juin....




 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire