lundi 21 octobre 2013

Test du 70-300mm f/4-5.6 L IS USM de Canon

Test du 70-300mm f/4-5.6 L IS USM de Canon
70-300mm f/4-5.6 L IS USM de Canon

Avec le zoom à 300 mm

Comparatif avec le 300 F4




Pourquoi choisir cet objectif ?

Ici je teste cet objectif que l'on m'a prêté, donc je n'aurai pas forcement choisi  cet objectif...

Mais on peut choisir ce caillou pour :

Pour la qualité de fabrication irréprochable
Pour le range : on couvre une plage de focale sympa
Pour la compatibilité full-frame et la taille contenue

Bon le seul bémol c'est le prix de l'engin :

1419 € à la Fnac
1290 € sur Amazon

et le poids : 1 kg

Et sur le terrain ça donne quoi ?

ben c'est pas mal du tout

Exemple :


Le piqué est très très bon , même affichée 100% cette photo prise à 182 mm et F5 est super nette....à part le 100 Macro, aucune de mes optique n'a une telle netteté.



Le départ à 70 mm est quand même pénalisant si on l'utilise sur capteur APS-C. Habitué au 55-250mm, on perd presque la possibilité de faire du paysage pour se contenter de prendre des détails.

couleurs automnales
 La stabilisation est inaudible et immédiate, c'est un plaisir.
A 1/60 la stabilisation aide bien
 Le rendu des couleurs et le bokeh sont magnifiques
Douceur du bokeh
 J'ai pas eu trop d'animaux à me mettre sous l'objectif à part ce rouge gorge en contre jour et bien haut dans un platane...


Énorme crop à contre jour
La qualité de l'optique m'a permis de fortement cropper celle ci.
A 300mm je pense que le 300 mm F4 L IS est au dessus, mais il n'a pas la polyvalence d'un zoom.

Conclusion temporaire :

Il s'agit d'un super objectif, qui m'a conquis, mais son prix m'a refroidi
Je le testerai bien avec un 6D....
Il me faudrait aussi pouvoir le comparer avec le 70-200mm F4 L IS, pour voir si la différence de prix est justifiée.

Les + :

  • construction parfaite
  • piqué d'enfer
  • polyvalence du range
  • stabilisation
Les - :
  • prix
  • poids
  • manque de collier de pied et pare soleil énorme
  • Pas possible d'y coller un extender


Autres test :

Sur le monde de la photo
En anglais : Grant Atkinson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire