lundi 1 juillet 2013

Pour les vacances : prendre l'essentiel et laisser le superflu......

Si vous partez en vacances vous vous posez surement la question : Que prendre ?

Il faut parfois faire des choix, pour une question pratique, de poids, de quantité de bagages.

Faut 'il privilégier la polyvalence, ou faire des impasses sur une partie de votre matériel photo ?

....cliquer pour la suite.




En fait tout dépend de la destination, de la possibilité ou pas de faire un type de photo ( macro, paysage, photo de rue, animalier) et bien sur de vos envies et de votre parc d'optique.

Pour moi la destination sera : l'ile Maurice




Je vais donc prendre :

  • 60D et 100 mm macro IS 2.8 pour sa polyvalence ( portrait, macro )
  • 17-40 mm f4 pour le paysage
  • 40 mm  f 2.8 stm pour le reportage ou partir "light"
  • filtre ND 110 pour m'amuser étant en bord de mer
  • Le Gorilla pod à défaut de trépied pour le paysage et les poses longues...

Pourquoi : pour faire du paysage (bord de mer et des couchers de soleil) et de la macro principalement ( fleurs, coquillages, orchidées ? )



Et faire l'impasse sur :

  • 55-250 mm
  • 300 f4 IS L
  • Trépied
  • 50 mm 1.8
  • 18-55 mm
  • flash cobra

La polyvalence du 15-85 mm aurait été un plus....

Maintenant il est évident que si je partais en Islande ou en Tanzanie, j'aurai privilégié une longue focale pour les oiseaux et mammifères....
J'ai donc privilégié quelques objectifs qualitatifs pour moi en gardant un poids "raisonnable"....

Il faut de toute façon se méfier des optiques qui sont trop "à tout faire" du genre 18-270 mm qui sont moyens qualitativement parlant et ne sont pas très lumineux...

J'espère avoir fait les bons choix et à bientôt pour la suite....



Finalement, j'ai pris également le 55-250mm et je ne le regrette pas; Je l'ai plus utilisé que le 100 macro...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire